Qui suis-je?

De l'artiste de rue au chorégraphe

Artiste de rue à la base, puis danseur, professeur de danse, je suis devenu ensuite chorégraphe. J'ai été amené dès mes 17 ans à diriger mes propres projets et à gérer de nombreux groupes de personnes.

Création d'une méthode pédagogique spécifique multidisciplinaire : la dimension internationale

Dès mes 21 ans, j'ai créé une méthode pédagogique spécifique adaptée à toutes les disciplines que je pratiquais et que j'enseignais.
L'approfondissement et la mise en œuvre de cette manière inédite d'enseigner, principalement basée sur la marche, m'a permis d'être programmé dans de nombreux stages, structures officielles ou à contre-courant , ballets et écoles internationales.
J'ai pu former de nombreux danseurs et professeurs répartis dans le monde entier. J'ai également coaché ou chorégraphié des chanteurs, acteurs, mannequins ou patineurs artistiques de haut niveau.

Un tournant majeur dans ma vision de l'aide à l'autre et de la transmission

Mon expérience avec les autres :

Mon expérience de 25 années de transmission aux autres m'a fait prendre conscience que de nombreuses personnes aussi talentueuses soient-elles se limitent très souvent à leurs acquis et ne parviennent pas à se dépasser pour aller au-delà. Ceci est dû à de multiples facteurs (psychiques, émotionnels, environnementaux etc...) qu'il est important d'identifier pour les aider à dépasser leurs limites.
Le seul moyen d'y parvenir est de considérer l'être dans sa globalité et d'utiliser des méthodes permettant de comprendre l'autre en profondeur.

Ma propre expérience :

J'ai également cherché à aller mieux, à dépasser mes douleurs physiques (dues à des accidents de scène) et psychiques liés aux aléas de la vie.
J'ai cherché à apprendre de mes erreurs et à tirer profit au maximum de mes expériences.
Je suis donc passé par une introspection intense qui m'a permis de mieux me comprendre. Ceci a été le début d'une quête qui perdure encore aujourd'hui.

Trouver pour moi même et les autres des axes évolutifs et des méthodes holistiques efficaces :

Toutes ces expériences m'ont poussé à chercher des méthodes efficaces permettant de me traiter moi-même et par la suite d'apporter mon aide aux autres.
Je me suis donc tourné, en premier lieu, vers les livres puis vers la pratique du Reiki, vinrent ensuite les thérapies brèves telles que le coaching de vie, l'hypnothérapie, le massage Lomi Lomi ou plus récemment la psychogénéalogie.

L'aide à autrui : les consultations

J'utilise à présent un outil de thérapie cohérent et complet, fruit de mon apprentissage et de mon expérience, capable d'aider autrui de façon efficace sur le chemin de son évolution.
Je pratique aujourd'hui au sein de mon cabinet et apporte mon aide à de nombreuses personnes.
Je m'aperçois que tout est relié et que chacun possède en lui des ressources extraordinaires.
Il ne tient qu' à vous de les découvrir !
Quand voulez-vous commencer ?

logo-nghCertifié consultant hypnotiste par la National Guild of Hypnotists NHG

Emmanuel Accard
+41 (0)79 832 75 70
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
skype: emmanuel.accard

logo-nghEmmanuel Accard, Thérapeute Neuchâtel. Reiki, Lomi Lomi, Hypnose