Mon approche thérapeutique

Une approche globale

Après avoir pris connaissance de mon parcours, vous comprendrez que mon approche de l’être humain est donc holistique c’est à dire qu’elle considère l’être dans sa globalité, corps, âme, esprit.  Ma première séance avec vous durera donc 2 heures quelque soit l’outil thérapeutique que je déciderai d’employer par la suite.

C’est le temps nécessaire pour vous écouter, apprendre à vous connaître,  établir une relation de confiance et pour que vous puissiez commencer à formuler vos problèmes sans crainte de jugement.

"Il est plus important de connaître le malade plutôt que la maladie dont il est atteint"  Hippocrate (460-370 av. JC)

La solution est en vous

Je pars du principe que chacun de vous connait la solution à ses problèmes, je suis simplement celui qui vous aidera à l'identifier de façon claire, « de la discussion jaillit la lumière ».

Loin des concepts théoriques stériles ou de l'assistanat, l’idée est de mettre à votre disposition des outils simples, efficaces dans le cadre d'une thérapie de courte durée. Le but est que vous puissiez éradiquer vos difficultés et vous replacer sur votre propre voie.

Sept séances

Je prévois de régler votre problème en 7 séances.

Cependant, selon la source de vos problématiques, 3 ou 4 séances suffiront peut-être amplement.

Pourquoi « 7 » ?

« 7 » est un nombre souvent considéré comme sacré et magique, symbole de la vie intérieure. Il est lié aux recherches, à l’inconnu, aux mystères de la vie.

Il y a 7 jours , 7 saisons (et oui..), 7 continents, 7 Merveilles du monde, 7 chakras, 7 notes de musiques, 7 couleurs de l’arc en ciel, 7 arts, 7astres liés à 7 métaux, etc..

En psychologie cognitive c’est le nombre maximal d’informations pouvant être traitées par l’esprit humain.

En médecine on peut constater 7 jours dans l’évolution d’une maladie.

Chez les Hébreux, l'année sabbatique est l'année de repos des terres qui revient tous les 7 ans.

Le 7 joue également un rôle prépondérant dans l’évolution de l’enfant à l’âge adulte (7, 14, 21), 7 ans étant considéré comme l’âge de raison.

Cette liste d'exemples n'est bien-sûr pas exhaustive, nous pourrions continuer ainsi longtemps.

Je finirais donc ici avec un peu d’humour en évoquant les fameuses bottes de 7 lieues, bottes que je vous chausserai bien volontiers pour vous aider à bondir d’une rive à l’autre de votre vie !!!

logo-nghCertifié consultant hypnotiste par la National Guild of Hypnotists NHG

Emmanuel Accard
+41 (0)79 832 75 70
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
skype: emmanuel.accard

logo-nghEmmanuel Accard, Thérapeute Neuchâtel. Reiki, Lomi Lomi, Hypnose