Harmonie du couple

Le silence : un ennemi insidieux

Le silence permet aux habitudes et aux non-dits de s'installer de façon insidieuse au sein du couple. Se taire par commodité ou par peur de vexer ou blesser l'autre conduit inéluctablement vers la voie sans issue de l'éloignement.

Il est essentiel d'apprendre ou de ré-apprendre à s'écouter et à se parler. Chaque être est différent et possède sa propre façon d'aimer.

Seule la communication nous permet de comprendre l'autre dans le fonctionnement qui lui est propre.

Oublier le « toujours » et le « jamais »

Il est important d'échapper à l'illusion du couple parfait et idéalisé.

L'amour se construit et s'alimente jour après jour. Il est vivant, sans cesse en mouvement et ne peut se concevoir comme quelque chose de figé.

Les sentiments et les émotions peuvent s'apparenter aux couleurs d’une palette de peintre, elles sont multiples et se nuancent tout au long de la vie.

Cette merveilleuse alchimie entre deux êtres ne peut s'opérer que si l'on accueille les émotions intrinsèques qui l'accompagnent.

Ainsi apprendre à identifier, intégrer et gérer, au sein de l’amour, des sentiments tels que la culpabilité, la jalousie, l’ennui, la colère, la tristesse, l’appréhension …. fait partie des fondements essentiels d'une relation de couple solide.

S'il existe un amour idéal qui perdure et s’épanouit alors il est constitué de l'ensemble de nos qualités et imperfections.

Il est extrêmement rare que la montagne soit abrupte de tous les côtés. André Gide (1869-1951)

logo-nghCertifié consultant hypnotiste par la National Guild of Hypnotists NHG

Emmanuel Accard
+41 (0)79 832 75 70
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
skype: emmanuel.accard

logo-nghEmmanuel Accard, Thérapeute Neuchâtel. Reiki, Lomi Lomi, Hypnose