Spécial Papa

Emmanuel Accard - Coach de Vie - consultations spécial papa
Dans une prochaine vie, papa, j’aimerais te reprendre comme père Bernard Werber

Face à de nouvelles exigences au sein même de l'organisation de la famille et plus généralement à l'évolution du système social et juridique, prendre sa place de père relève souvent du parcours du combattant.
Comment se comporter devant tant de nouvelles situations auxquelles nous ne sommes pas toujours préparés ?

L'arrivée d'un enfant : de nouvelles attitudes à adopter

Comment prendre sa place de père et la faire respecter au sein des bouleversements qu'impliquent l'arrivée d'un enfant au sein du microcosme familial ?

Comprendre les changements de comportements de sa femme pendant sa grossesse pour l'aider au mieux, savoir être à l'écoute de l'autre sans se perdre soi-même, avoir confiance en soi, conjuguer son rôle de père, de mari et d'amant tout en profitant des joies de la paternité représentent autant de défis à relever.

Comment se faire entendre face au sentiment d'être laissé pour compte par certains personnels de santé (gynéco, obstétricien....) ?

Évolution structurelle des mentalités dans l'organisation familiale

On demande aujourd'hui aux pères d'assumer concrètement leur part de tâches quotidiennes relatives au foyer et à l'enfant. Comment y parvenir sans avoir la sensation de perdre « un peu  de sa virilité » ?

Les modèles familiaux se diversifient :
La structure du modèle familial telle qu'on l'a connu jusqu'à présent est aujourd'hui obsolète. En effet, les familles se composent et se recomposent très souvent au cours de la vie. Comment gérer au mieux ces transformations ?

Nombre ce couples ont recours à certains protocoles médicaux pour réussir à avoir un enfant et ce parcours est souvent éprouvant.

Certaines familles doivent également faire face à un changement d'orientation sexuelle d'un des parents. Tout ceci nécessite des adaptations qui sont souvent difficiles à vivre.

Mutation du contexte juridique lié à la famille

Face à l'émergence de nouvelles lois parfois inadaptées, comment traverser au mieux des épreuves de vie telles que le divorce, le décès d'un conjoint, le combat pour la garde partagée ou non d'un enfant, la reconnaissance de la paternité, l'affiliation forcée...... quand certains avocats n'intègrent pas votre rôle de père dans le règlements des conflits. Comment se construire ou se reconstruire ?

Être père tout en restant soi-même « un homme, un vrai » voilà le défi lancé aux papas d'aujourd'hui !

Tout le monde peut devenir un père mais il est plus difficile de devenir un papa

logo-nghCertifié consultant hypnotiste par la National Guild of Hypnotists NHG

Emmanuel Accard
+41 (0)79 832 75 70
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
skype: emmanuel.accard

logo-nghEmmanuel Accard, Thérapeute Neuchâtel. Reiki, Lomi Lomi, Hypnose