Pédohypnose

Les Procédés de Pédohypnose

La Pédohypnose s'inscrit directement dans le cadre protocolaire de l'hypnose classique.
Elle se pratique en suivant les mêmes procédés tout en s'ajustant au développement de l'enfant ou de l'adolescent. Elle pourra ainsi répondre précisément aux difficultés inhérentes à chaque tranche d'âge (4-17 ans).
La communication thérapeutique sera adaptée. Le langage sera quant à lui simplifié et transposé dans un univers plus ludique.

Un imaginaire très développé

Les études montrent que le travail d'hypnose effectué sur les enfants est très efficace. En raison de leur imaginaire particulièrement développé, ils sont très réceptifs aux différents traitements proposés.
L'enfant connaît très bien cet état d'hypnose puisqu'il l'expérimente au quotidien  sans même en être conscient notamment lorsqu'il joue ou focalise son attention sur une activité.

Un travail en collaboration étroite avec les parents

La clé de la réussite du traitement repose sur une collaboration étroite et un dialogue ciblé avec les parents ou les proches.
L'hypnotiseur aura besoin de renseignements concernant les goûts, les hobbys ainsi que sur le contexte environnemental de l'enfant afin de l'aider au mieux à dépasser ses difficultés.

logo-nghCertifié consultant hypnotiste par la National Guild of Hypnotists NHG

Emmanuel Accard
+41 (0)79 832 75 70
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
skype: emmanuel.accard

logo-nghEmmanuel Accard, Thérapeute Neuchâtel. Reiki, Lomi Lomi, Hypnose