+41 (0) 79 832 75 70 contact@emmanuel-accard.ch

Pédo-hypnose

La Pédohypnose s’inscrit directement dans le cadre protocolaire de l’hypnose classique.
Elle se pratique en suivant les mêmes procédés tout en s’ajustant au développement de l’enfant ou de l’adolescent. Elle pourra ainsi répondre précisément aux difficultés inhérentes à chaque tranche d’âge (4-17 ans).
La communication thérapeutique sera adaptée. Le langage sera quant à lui simplifié et transposé dans un univers plus ludique.

Un imaginaire très développé

Les études montrent que le travail d’hypnose effectué sur les enfants est très efficace. En raison de leur imaginaire particulièrement développé, ils sont très réceptifs aux différents traitements proposés.
L’enfant connaît très bien cet état d’hypnose puisqu’il l’expérimente au quotidien sans même en être conscient notamment lorsqu’il joue ou focalise son attention sur une activité.

Un travail en collaboration étroite avec les parents

La clé de la réussite du traitement repose sur une collaboration étroite et un dialogue ciblé avec les parents ou les proches.
L’hypnotiseur aura besoin de renseignements concernant les goûts, les hobbys ainsi que sur le contexte environnemental de l’enfant afin de l’aider au mieux à dépasser ses difficultés.

"Je tiens beaucoup à avoir de l’influence sur les autres mais j’ai très peu envie d’exercer sur eux une quelconque autorité ou un quelconque pouvoir. C’est le client lui-même qui sait ce dont il souffre, dans quelle direction il faut chercher, ce que sont les problèmes cruciaux et les expériences qui ont été profondément refoulées. Tout être est une île, au sens le plus réel du mot, et il ne peut construire un pont pour communiquer avec d’autres îles que s’il est prêt à être lui-même et s’il lui est permis de l’être."

Carl Ransom Rogers